Chaque membre de notre conseil d'administration est un leader d'opinion qui a apporté une contribution significative aux efforts liés au climat.
Chacun apporte un ensemble unique de compétences et d'expertise à l'association.
Professeur émérite à l'Université Western depuis 2000, Département de géographie et directeur des politiques, Institute for Catastrophic Loss Reduction. M. McBean a été sous-ministre adjoint à Environnement Canada (1994-2000), responsable des sciences et des services liés à la météorologie, au climat et à la qualité de l'air. Depuis ses nominations à l'ICLR et à Western, il s'est concentré sur les questions scientifiques et politiques du changement climatique, la réduction des risques de catastrophe et les questions environnementales plus larges.
Doyen associé, École du changement climatique et de l'adaptation. Il mène des recherches sur la vulnérabilité, les impacts et l'adaptation au changement climatique, où sa représentation en réalité virtuelle de l'élévation du niveau de la mer a remporté des prix internationaux, dont un du MIT pour la communication de la science côtière. Le professeur Dr. Fenech a beaucoup travaillé dans le domaine du changement climatique depuis le premier rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat en 1988.
Directeur exécutif, Ouranos – Consortium sur la climatologie régionale et l'adaptation aux changements climatiques. Il a été météorologue/climatologue à Environnement et Changement climatique Canada de 1989 à 2001, où il a travaillé sur la crue du Saguenay de 1996, la tempête de verglas de 1998 et de nombreux services climatologiques. M. Bourque a mis en place le programme Vulnérabilités, impacts et adaptation, qui comprend plus de 200 projets.
Daniel Scott est directeur exécutif du Centre interdisciplinaire sur le changement climatique (IC3) de l'Université de Waterloo avec plus de 20 ans de recherche et d'engagement sur l'adaptation. Le Dr Scott est un ancien titulaire d'une chaire de recherche du Canada, auteur collaborateur des évaluations du GIEC (3e, 4e, 5e, 6e et 1,5 °C) et des évaluations nationales canadiennes, ainsi qu'un leader expérimenté et organisateur d'équipes de recherche internationales diversifiées fournissant des conseils d'expert à Gouvernements et organisations des Nations Unies, canadiens et internationaux.
Directeur, Prairie Adaptation Research Collaborative (PARC). Professeur, géographie et études environnementales. Université de Régina. Ses recherches portent sur le climat et l'hydrologie du dernier millénaire et sur la façon dont la connaissance du passé peut éclairer les scénarios du futur climat et de l'approvisionnement en eau.
Deb Harford est directrice exécutive de l'ACT (équipe d'adaptation au changement climatique) à la faculté de l'environnement de l'Université Simon Fraser. Leader d'opinion sur l'action climatique intégrée et la résilience à faible émission de carbone, Mme Harford dirige l'initiative de planification d'action climatique intégrée d'ACT en Colombie-Britannique.
Directrice exécutive de la durabilité à l'ère numérique et de la future terre du hub de Montréal. Professeur de pratique pour les partenariats public-privé à l'Institut d'études du développement international de l'Université McGill. Ses recherches portent sur l'innovation, le genre et le développement durable pour la création de prospérité.
Conseiller principal auprès de l'Assemblée des Premières Nations, où il milite pour l'inclusion des Premières Nations dans le dialogue fédéral, provincial et territorial sur les changements climatiques et les politiques énergétiques. Graeme est candidat au doctorat à l'Université de Guelph, étudiant l'intersection de la gouvernance autochtone, de la gouvernance environnementale et de la crise climatique.
Professeur émérite au Département de géographie de l'Université de Toronto. Auteur d'une dizaine d'ouvrages et de plus de 200 articles dans des revues et rapports scientifiques, ses travaux de recherche l'ont amené à participer à de nombreuses organisations nationales et internationales. Le Dr Burton a travaillé sur trois rapports d'évaluation du GIEC ainsi qu'un rapport spécial sur la gestion des risques d'événements extrêmes et de catastrophes, et a effectué des missions de conseil pour la Banque mondiale, l'OCDE, l'OMS et l'UNESCO.
Jason est diplômé du programme de maîtrise en économie de l'Université York et ses recherches actuelles portent sur l'atténuation des changements climatiques. Auparavant, il était chercheur principal à la Commission écofiscale du Canada et gestionnaire de projet et économiste à l'Institut international du développement durable (IIDD). Le travail de Jason s'est concentré sur la tarification du carbone, les risques environnementaux et l'assurance financière, et les infrastructures durables.
Directeur, Institut international du développement durable (IIDD). Jo-Ellen dirige les travaux d'adaptation au climat de l'IIDD au Canada et contribue à ses recherches et programmes internationaux. Son travail actuel vise à renforcer la capacité des communautés et des gouvernements à intégrer l'adaptation dans les processus de développement aux niveaux national et communautaire.